Carottes culture maraîchère de plein champ

NM Carottes légumes de plein champ

Sur la carotte c’est la racine que nous consommons et comme toutes les racines de toutes plantes, on obtient d’excellents résultats lorsque l’on utilise du ferment de céréales sur les racines.

Sur la plupart de légumes, les racines n’ont pas d’importance par rapport à la partie visuelle que nous consommons contrairement à la carotte ou l’on regarde uniquement la racine.

La logique

Le ferment de céréales est un produit logique que l’on utilise sur les cultures de carottes en ensemencement dans le sol avant semis et en pulvérisation foliaire. L’enrobage des graines est difficile compte-tenu de la taille très fine des graines.

NM Résultats carottes

Une meilleure prise au sol une carotte avec un métabolisme renforcé avec un traitement foliaire Nutri-Folia NM 8 l/ha.

Un foliaire plus vert avec une bonne biomasse qui répond à la demande de la clientèle.

De part ces bactéries lactiques, le ferment de céréales agit en tant qu’inhibiteur de croissance des micro-organismes pathogènes sur les racines des carottes.

Le ferment de céréales augmente la croissance des carottes en favorisant l’absorption de l’humus et l’équilibre des micro-organismes non pathogènes dans le sol et au collé.

Le sol devient moins compact plus oxygéné et moins de problèmes d’asphyxies.

Le produit n’engendre aucune pollution dans le sol, ni aucune phytotoxicité sur les racines, ni toxicité sur le foliaire et sur le produit fini qui est destiné à la consommation quotidienne.

Respect des consignes d'utilisation du ferment Sol et Foliaire

Le ferment de céréales se mélange à de l'eau non chlorée pour les ensemencements et les pulvérisations, au plus la quantité d'eau est importante, au plus les résultats seront probants.