Trempage des bulbes et caïeux avant plantation

Trempage ou comment cultiver sainement

Le trempage des bulbes et caïeux avec le ferment de céréales Nutri-Zome rentre dans une logique de cultiver plus sainement et ainsi parfaire la culture du semis à la récolte et même au-delà, sur la conservation en stockage.

Préparation de vos cultures

En effet, on commence la culture par un trempage des semences, on ensemence le sol et on pulvérise sur le foliaire avec le ferment de céréales.

Le trempage avec le ferment de céréales apporte une protection lors du semis contre les agressions de maladies cryptogamiques sur le bulbe et caïeux ou cayeux puis l’ensemencement du sol nettoie et permet d'équilibrer le biotope du sol. Les pulvérisations foliaires apportent une protection foliaire aux plantes.

Le ferment accélère le développement des racines dès le semis ; elles deviennent plus nombreuses, plus longues, plus blanches, plus saines et le tout naturellement.

La Logique

Semences, sol, foliaire la boucle est bouclée, une boucle que seul le ferment de céréales est en mesure de faire. Le ferment n'engendre aucune pollution dans le sol, et aucune toxicité sur le produit fini que l’on consomme.

Dose d'application pour le trempage

  • 10% du volume d’eau utilisé ;
  • puis égoutté ;
  • voir sécher les bulbes ou caïeux pour les semis mécanisés.

Constatations et résultats sur vos cultures

Que ce soit en bio ou en conventionnel, le ferment de céréales apporte un plus sur votre culture et améliore la santé ainsi que la qualité de la récolte. Deux éléments essentiels et indispensables que vous ne pourrez obtenir autrement.