Pralinage toutes sortes de racines nues, meilleure reprise de vos plants

Le ferment de céréales liquide brut pour tous types de racines nues

Le pralinage des racines nues est réalisé au cour des plantations de plants de vignes, arbres fruitiers ou griffes d’asperge. C'est une opération nécessaire qui rentre dans une logique biologique entre le plant, le sol et le foliaire.

Préparer vos cultures pour un pralinage bio réussi de racines

En effet, on commence la mise en place d’une culture pérenne par un pralinage racines nues des plants lors de la plantation. On ensemence le sol et on pulvérise sur le foliaire avec le ferment de céréales bio.

Conseils sur les plants de vignes, arbres fruitiers ou griffes d’asperge

Avec le ferment de céréales bio Nutri-Zome le pralinage des racines nues augmente les chances de reprise notamment en contre-plantation ( remplacement des plants mort sur le rang ) en réduisant le dessèchement des racines. Praliner les plants nus favorise le développement des nouvelles racines ce qui ce traduit par une meilleure reprise des plants durant l’été qui va suivre et souffriront et moins du stress hydrique.

Le pralinage des jeunes plants lors de la plantation repousse dans un premier temps la prolifération de champignons pathogènes sur les nouvelles racines ; cette action dynamise le développement de ces racines.

La logique

Les plants, le sol, le foliaire, la boucle est bouclée, une boucle que seul le ferment de céréales est en mesure de faire. L'utilisation de ce produit n'engendre aucune pollution dans le sol et ni aucune toxicité sur le foliaire ainsi que sur le produit fini que l’on consommera.

Préparation et dosage

Prendre un sceau, mettre de l’argile, ajouter de l’eau au fur et à mesure, mélanger de façon à obtenir une pâte façon pâte à crêpe et rajouter du ferment de céréales Nutri-Zome à 15% du volume de la pâte.

  • Bien mélanger et tremper les racines lors de la plantation.
  • Une fois la plantation terminée, on arrose abondamment les plants avec de l’eau et 10 % de ferment de céréales Nutri-Folia et ajout de l'activateur de bactéries.

Constatations et résultats sur vos cultures

Que ce soit en bio ou en conventionnel, le ferment de céréales apporte un plus sur votre culture et améliore la santé ainsi que la qualité de la récolte. Deux éléments essentiels et indispensables que vous ne pourrez obtenir autrement.