Préparation du sol avant plantation
En préparation des sols avant plantation, on incorpore dans le sol le ferment de céréale épais Nutri-Zome.
L'ensemencement massif de bactéries lactiques générées par le ferment de céréales occupent le sol par leur quantité ; ces bactéries empêchent l'installation de nouveaux champignons pathogènes Réduction de la prolifération de ceux déjà existant, voir élimination.
Ces bactéries lactiques sont naturelles, elles ont la capacité de ce reproduire plus rapidement que les champignons pathogènes.
Elles dépolluent le sol de toute pollution risquant de créer des phytotoxicités aux racines (produits de traitement, excès d'engrais NPK ...) puis vont rapidement décomposer les matières organiques présentes en humus devenant disponible et assimilable par les racines.
Le sol devient plus vivant, oxygéné, moins compact plus propice à un bon développement racinaire.
Comme en conventionnel ou en bio, que ce soit le maraîchage des fraises sous serre et en plein champ avec le ferment de céréales on peut multiplier les rotations de cultures dans le même sol.
En cours de culture de fraises plein champ, sous serres sol et hors-sol
Une fois la culture de fraises en sol mise en place, on procède à l'entretien en injectant une fois par semaine du ferment de céréales filtré Nutri-Folia par le goutte-à-goutte ce qui permet d'oxygéner l'eau, de limiter les asphyxies et les pertes de racines lors d'arrosage trop important
Lors de la destruction des cultures, on constate nettement que le système racinaire est plus important là ou il y a du ferment de céréales, les plantes sont plus homogènes ayant un feuillage bien droit et luisant.
Sur foliaire
Il est préconisé de pratiquer des pulvérisations sur le foliaire régulièrement de la plantation à la floraison, une fois tous les 10 jours pour contenir la prolifération des champignons pathogènes sur le foliaire : moisissure, oïdium ...
Constitution naturelle
Le ferment de céréales est un produit de constituants naturels que l'on utilise dans le sol, dans l'eau d'arrosage et sur le foliaire.
NUTRIMIEUX, c'est le seul produit en mesure d'agir sur les trois tableaux ; le produit n'engendre aucune pollution dans le sol, dans l'eau, aucune phytotoxicité sur les racines, ni toxicité sur le foliaire, dans et sur les fruits qui sont destinés à la consommation quotidienne.
Avec l'utilisation des bactéries lactiques contenues dans le ferment, vous obtiendrez sur fraise en sol et hors-sol
- Plus d'homogénéité des fruits
- Plus de matière sèche dans les fraises
- Une meilleure conservation des produits
- Taux de sucre plus élevé
- Plus de saveur
Important Maraîchers pour respecter la pollinisation
Ne pas pulvériser pendant la floraison (fleur ouverte).
Les fraises hors-sol sous serre
En hors-sol, la conduite de la culture des fraises est différente, on injecte une fois par semaine du ferment de céréales Nutri-Folia dans le goutte-à-goutte tout au long de la culture ; l'idéal est d'injecté régulièrement la même dose dans l'arrosage à l'aide d'une petite pompe doseuse.
L'ensemencement des bactéries lactiques dans un sac où en principe au départ est dépourvu de toute vie, les bactéries colonisent le sac et éviteront l'intrusion de champignons pathogènes.
L'eau et le substrat deviennent plus oxygéné évitant les asphyxies racinaires et perte en tout genre. Le système racinaire sera plus important.
Les résultats sur fruits sont identiques que sur les cultures en sol