Enrobage des graines de semences

Le ferment de céréales biologique brut pour toutes les graines de céréales

L'enrobage des graines de semence a démontré sa nécessité dans la gestion des cultures de céréales où l'on garde une logique biologique entre la semence, le sol, le foliaire pour arriver à optimiser la récolte.

Croissance et impact sur les cultures

Du semis à la levée des plantes, c’est une période déterminante pour la culture qui impacte souvent la récolte.

Méthodologie conseillée avec un produit d'enrobage bio pour semences, graines

On commence à mettre en place la culture en enveloppant des graines de semence avec du ferment de céréales Nutri-Zome ayant pour but de ralentir la germination et quelle soit plus régulière. L'enrobage améliore le développement des premières racines, réduit les risques de fonte de semis, et limite les agressions de maladies cryptogamiques du semis à la levée.

Toutes sortes de graines et semences

Après la levée, on pulvérisera deux fois du ferment de céréales sur le sol et le foliaire avec le Nutri-Folia pour perdurer les effets précédents. Sur certaines cultures notamment en Bio pour la production de semence, une épaisseur d'enrobage des graines est grandement conseillé pour obtenir lors de la récolte des graines plus homogènes et plus saines.

La logique

Semences, sol, foliaire, la boucle est bouclée, une boucle que seul le ferment de céréales lactique est en mesure de réaliser. L'utilisation de ce produit n'engendre aucune pollution dans le sol et ni aucune toxicité sur le produit de la récolte qui va être destiné à notre consommation.

Dose d’application lors de l'enrobage

En fonction des variétés de graines

  • Les doses préconisées sont de 2,5 à 3 kg de ferment Nutri-Zome pour 100 kg de graines de semences .
  • Pour les pulvérisations, la dose sera déterminée en fonction du précédent passé du sol et des pressions de maladies due aux conditions climatiques quand le moment sera venu.

Durée de conservation du produit

Conditionnement

2 ans à partir de la date de fabrication (voir étiquette) et conserver à l'abri de l'air, la lumière, la chaleur > 35°C et le gel.