Maraîchage culture sous serre et de plein champ

Maraîchage Produire des légumes de plein champ

En maraîchage, que ce soit en bio ou en conventionnel, sous serre ou en plein champ, en sol ou sur le foliaire, NUTRIMIEUX et les bactéries lactiques issues du ferment de céréales apportent des solutions.

Préparation des mises en culture

La préparation des sols pour les cultures maraîchères de plein champ on ensemence le sol, les doses diffèrent en fonction du passé du sol ( nombres de rotation de culture, problèmes rencontrés …) puis on va faire de l’entretien en passent par l’irrigation ( goutte-à-goutte ou aspersion ) et en pulvérisation sur le foliaire.

La logique

Le ferment de céréales NutriMieux© et son processus de batéries lactiques est un produit logique que l’on utilise dans le sol et en foliaire la boucle est bouclée, une boucle que seul le ferment de céréales est en mesure de faire. Le produit n'engendre aucune pollution dans le sol, ni aucune phytotoxicité sur les racines, ni toxicité sur le foliaire et sur le produit fini qui est destiné à la consommation quotidienne.

Le rôle du ferment de céréales en maraîchage pour régénérer et transformer les matières organiques en humus dans le sol

Avec l'ensemencement de bactéries lactiques générées par le ferment, les matières organiques présentent en maraîchage dans le sol, se décomposeront plus vite en humus qui à son tour deviendra entièrement disponible à l'absorption des racines

Résultats Maraîchage en utilisant le ferment NUTRIMIEUX

Par cette action, les plantes vont pousser équilibrées et sans carence avec un système racinaire plus important.

Dans le cas contraire

Les plantes poussent moins, ce qui aura pour conséquence dans un premier temps d'augmenter les apports de matières organiques ou d'engrais NPK, mais les plantes ne consommeront que certains éléments nutritifs.

Un déséquilibre ou un blocage est créé qui se traduit par une augmentation des carences, des excès ou des manques de végétation ou autres phénomènes qui entraîneront des maladies, des attaques plus importante de ravageurs en tout genre ( pucerons, acariens etc.).

Directement vos cultures de plein champ ou serres seront irrémédiablement impactées sur la quantité, la qualité, le goût et la saveur des fruits et légumes.

Avec l'application des conseils en maraîchage

Le ferment de céréales va éviter et réparer cette situation qui est très fréquente et va apporter un plus sur les grandes cultures que seul le ferment est en mesure de faire en peu de temps.

En maraîchage sous serre ou en plein champ, que ce soit en Bio ou en conventionnel avec le ferment de céréales on peut multiplier les rotations de cultures maraîchères dans le même sol.

Respectez les consignes d'utilisation du ferment Sol et les conseils de pulvérisation foliaire

Le ferment de céréales se mélange à de l'eau non chlorée pour les ensemencements et les pulvérisations, au plus la quantité d'eau est importante, au plus les résultats seront probants.